Adangelis

2014

 

Les photos ont toujours été le support principal nous permettant de nous souvenir des êtres chers disparus. Aujourd’hui, la société Adangelis permet de revivre les meilleurs moments vécus avec la personne défunte, grâce à un mémorial en ligne qui assure une éternité numérique en se connectant à Internet ou en scannant le QR code apposé sur la pierre tombale. 

 

Brief du client

Concept importé de France, Adangelis a fait son entrée en Suisse sur l’initiative de deux jeunes romands. Fort d’un partenariat avec Les Pompes Funèbres Générales, Adangelis a profité de la période de la Toussaint pour communiquer son concept et le faire découvrir à la presse romande, avec le soutien de notre agence.

Solution

Ce sujet délicat a été expliqué et transmis à travers un communiqué de presse dont les textes ont mis en valeur l’aspect technologique du concept Adangelis et de sa nouveauté en Suisse. Notre agence a ensuite organisé un espace presse sur le site de Adangelis, entrepris les démarches avec les rédactions romandes et réalisé le suivi des parutions.

Résultat

Profitant de la période opportune de la Toussaint et de cette solution unique en Suisse en matière de mémoriaux en ligne, le sujet a été bien accueilli par la presse romande : Le Matin, 20 Minutes, La Liberté, L’Agefi, Bilan.ch, matinale Namasté sur Couleur 3, etc.

Faits marquants

1 plein page dans le quotidien Le Matin

+ de 10 parutions dans la presse en 1 semaine