Enigma Onglerie

2013-2014

 

Située au cœur de la ville de Lausanne, Enigma Onglerie s’appuie sur ses 8 ans d’expérience pour proposer à ses clientes des prestations d’onglerie de haute qualité utilisant les meilleurs techniques et produits. Soins des pieds et blanchiment dentaire complètent l’offre initiale, permettant ainsi à la clientèle de profiter de plusieurs soins au sein d’une même structure.

 

Brief du client

Forte de son expérience, de son savoir-faire et d’une clientèle toujours plus importante, Enigma Onglerie a souhaité, en 2013, professionnaliser davantage sa structure en développant sa marque et sa visibilité.

Solution

Les réflexions stratégiques entreprises ont mené à la refonte totale de l’identité visuelle de l’onglerie, à savoir le logo, la liste de prix, les cartes de visite, bon cadeau, flyer, etc.

Le site Internet a été entièrement repensé, avec l’intégration d’un e-shop permettant aux clientes de commander en un clic une sélection de crèmes pour les mains, vernis, bons cadeau et autres produits.

Au-delà du visuel, notre agence a proposé une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux spécifique à l’onglerie. Différents concepts de publications ont été réfléchis pour apporter à la marque une communication moderne et différente, valorisant ainsi les réalisations artistiques mais également les méthodes de travail utilisées de manière professionnelle.

En parallèle, l’agence a collaboré aux rénovations de l’onglerie, s’assurant du choix des couleurs, en accord avec la nouvelle identité visuelle développée par l’agence.

Résultat

La nouvelle identité visuelle réalisée ainsi que les différents supports de communication ont permis à l’onglerie de se positionner comme l’une des plus importantes de la capitale vaudoise. Le nouveau concept a été très bien accueilli par la clientèle actuelle et a permis d’en acquérir une nouvelle tout en développant de nouveaux partenariat avec des entreprises locales.

Faits marquants

Développement d'un e-shop

Augmentation de la clientèle

Partenariat avec Pathé Flon pour les Ladies Night