LG Mecanic

2014

 

Société spécialisée dans les mécanismes horlogers de précision et le sertissage de diamants, LG Mecanic, basée à St-Prex dans le canton de Vaud, s’appuie sur les nombreuses années d’expérience de son fondateur pour proposer ses services à des marques horlogères de renom en Suisse et à l’étranger.  

 

Brief du client

Dans le cadre de la création de la société LG Mecanic, notre agence a été sollicitée pour réaliser sa nouvelle identité visuelle à savoir, la conception du logo, la papeterie et le site Internet. Active dans le domaine du luxe et bénéficiant de références horlogères de renom, la société LG Mecanic se devait de recevoir un habillage graphique à la hauteur de ses compétences : une identité visuelle raffinée s’intégrant parfaitement au domaine d’activités dans lequel elle évolue. 

Solution

Nous avons opté pour un logo reflétant les initiales de la marque tout en y intégrant l’éclat d’un diamant, l’une des matières premières utilisées par la société. Quant à la couleur taupe qui habille désormais la marque, elle se marie à merveille avec le monde luxueux qui l’entoure. Elle se décline de manière sobre et chic sur la papeterie, à savoir les cartes de visite et le papier en-tête.

Le site Internet a été construit de manière à ce que l’internaute fasse rapidement connaissance avec l’entreprise, ses références et son histoire, en regroupant ces informations sur une « Landing Page ». Le graphisme épuré plonge ainsi immédiatement le visiteur dans l’univers de LG Mecanic en lui faisant découvrir ses créations et son savoir-faire. 

Résultat

LG Mecanic possède une identité visuelle qui lui ressemble, sobre, chic et discrète, valorisant ainsi ses créations. 

Points clés

Identité visuelle efficace

Crédibilité