Socialize Network

2012-2014

 

Socialize Network est un concept d’événements liant le monde digital et événementiel. Au rythme d’un événement de réseautage par année accueillant environ 150 personnes, Socialize valorise le monde du digital au travers d’une première partie de soirée s’articulant autour d’une table ronde dont les thématiques sont liées au web, au mobile ou aux réseaux sociaux plus spécifiquement. Ces événements d’un nouveau genre visent un public d’intéressés ou de passionnés par l’univers digital et les technologies. La forte viralité de ces événements est due à la présence active de Socialize sur les réseaux sociaux et aux multiples partages des participants, encouragés à partager leur expérience Socialize avec le hashtag #SocializeCH.

Socialize offre la possibilité aux entreprises de devenir partenaires des ses événements, leur ouvrant ainsi les portes à une communication moderne et efficace tout en valorisant leur présence en ligne.

 

Brief du client

Lors de sa création en juillet 2012 par notre agence, Socialize Network avait besoin d’un habillage graphique correspondant à l’esprit donné aux événements : moderne, dynamique et professionnel.

Outre la créativité graphique, les événements sont entièrement gérés et organisés par notre agence.

Solution

Basé sur le nom Socialize qui mêle parfaitement l’univers du 2.0 et du réseautage, l’agence a développé une identité visuelle forte, dont la couleur bleue a été subtilement inspirée par les géants Facebook et Twitter. Une identité visuelle sobre a été pensée dans le but de se fondre parfaitement aux différents visuels choisis pour chaque édition. Ainsi, chaque événement est habillé graphiquement selon sa thématique, permettant un renouveau et créant la surprise chaque année. Logo, site Internet, habillage et visuels graphiques de publications sur les réseaux sociaux, annonces print, flyers, badges, etc., sont autant d’éléments assurant la visibilité de Socialize Network.

Résultat

Aujourd’hui, les événements Socialize sont devenus incontournables en Suisse romande pour toute personne intéressées ou passionnées par l’univers digital. De plus, grâce à leur identité forte, ils sont rapidement reconnaissables, et ce sur les différents supports de communication, print ou digitaux.

Faits marquants

6 éditions

Une communauté d’env. 15'000 contacts

150 participants par événement

25 parutions presse

40 partenaires