Solocloud

2013

 

La solution mobile Solocloud, distribuée par ICT Distribution SA, est une innovation mondiale Swiss Made s’appuyant sur la tendance du BYOD (Bring Your Own Device).

Solocloud est destiné aux entreprises soucieuses de la gestion de la télécommunication au sein de leur structure et donc aux coûts qui y sont liés.

 

Brief du client

Dans le cadre du développement de la communication du service mobile Solocloud, nous avons été mandatés par les sociétés SoSoftware etICT Distribution pour faire un point de situation sur la stratégie à adopter afin de développer la marque en ligne mais également dans la presse.

Solution

La stratégie de communication globale que nous avons proposée comprenait dans un premier temps le rafraîchissement du logo afin de lui apporter davantage de rondeur et de lisibilité. Nous avons ensuite créé un univers visuel cohérent sur les différents supports de communication digitale, à savoir : 

  • Banque de données d’images corporate 
  • Concepts de posts et réalisation graphique des visuels pour les réseaux sociaux
  • Actualisation des bannières et autres visuels du site Internet 
  • Infographie
  • Visuels graphiques divers (Newsletter, etc.)

Un dossier de presse a ensuite été réalisé comprenant le travail suivant: 

  • Structure du dossier
  • Rédaction des textes 
  • Mise en page graphique 
  • Diffusion, relances médias et suivi de parutions 

En parallèle, nous avons développé la présence de la marque sur les réseaux sociaux en gérant l'opérationnel des publications sur une durée de 30 jours, suivant un calendrier précis de parution. 

La nouvelle identité de Solocloud lui permet de vivre avec son temps et d'assurer un maximum d'impact sur les supports de communication web.

Points clés

Développement de la marque en ligne

Bonne couverture auprès de la presse spécialisée

Vulgarisation du domaine auprès de la cible