Spiralps

2012

 

SpirAlps SA a fait découvrir en 2012 une innovation mondiale : une boisson suisse 100% naturelle et revitalisante à la base de spiruline, une micro-algue aux multiples vertus. Elaborée par pasteurisation à froid, la boisson Spiralps est la première au monde à proposer la consommation de spiruline fraîche sous la forme liquide tout en la rendant agréable en goût. La société basée à Vétroz, dans le canton du Valais, utilise pour sa boisson des ingrédients biologiques et des extraits naturels d’herbes des Alpes. 

 

Brief du client

Dans le but de développer la notoriété de la nouvelle boisson Spiralps, l’une des premières démarches fut de contacter les rédactions en Suisse et à l’étranger. Pour ce faire, SpirAlps SA a mandaté notre agence pour l’entière réalisation du dossier de presse ainsi que du communiqué de presse annonçant ses nouveaux partenariats. 

Solution

La structure du dossier de presse a été construite sur la base de multiples informations reçues de la part du client : biographie des co-fondateurs, historique de l’entreprise ou articles de présentation de la spiruline et d’organismes oeuvrant en faveur des micro-algues ont été les supports sur lesquels nous nous sommes appuyés pour synthétiser la masse d’informations dans un document destiné aux médias.

La mise en page du dossier de presse se veut sobre et en accord avec la charte graphique de la marque, tout en misant sur le visuel pour rendre le dossier lisible et rapidement compréhensible à travers des infographies, des schémas et des illustrations. Le dossier de presse a été réalisé en français, allemand et anglais. 

Résultat

Sur cette base, la société SpirAlps SA compte à ce jour plus de 50 coupures de presse et fait partie, selon un listing élaboré par le magazine Bilan, des 50 Start-ups en lesquelles investir.

Points clés

+50 publications dans la presse

Dans les 50 start-ups dans lesquelles investir