Blog  |  Elitia Communication

Un cabinet qui soigne son corporate

  • 4 janvier 2012

Dans le milieu médical, soumis à un code de déontologie strict, la publicité est interdite. Annonces, campagnes d’affichage et autres moyens marketing sont bannis. Cependant, afin de mettre en avant leurs compétences et leur activité, thérapeutes, médecins, ostéopathes, masseurs, etc. peuvent par contre tout à fait soigner leur « vitrine » et construire une identité visuelle autour d’un univers qui leur est propre.

C’est la démarche qu’a entreprise le cabinet « Entre 2 mains », spécialisé dans la massothérapie et l’ostéopathie. Cabinet situé à Villeneuve (et également à Riaz mais uniquement pour l’ostéopathie), les deux propriétaires ont décidé de soigner non seulement des patients, mais également leur identité visuelle.

Le logo qui a été créé pour ce cabinet représente deux mains au cœur desquelles on peut imaginer une colonne vertébrale ou un flux d’énergie. Que l’on reconnaissance l’une ou l’autre, l’essentiel réside dans la cohésion du pictogramme avec l’activité du cabinet et surtout que l’on reconnaisse rapidement de quoi il s’agit. Les teintes choisies, le turquoise pour la massothérapie et le rose pour l’ostéopathie se marient très bien et annoncent la couleur : douceur, discrétion et harmonie. Logos et teintes ont ensuite été déclinées sur les cartes de visite et sur la brochure d’informations.

Bien que la publicité soit un sujet tabou dans le milieu médical, il n’en est rien de l’identité visuelle. Au même titre qu’une entreprise lambda, un thérapeute peut très bien faire en sorte que son cabinet lui ressemble et en soigner l’apparence.

N’est-il pas plus séduisant de se rendre dans un cabinet qui possède un univers particulier?

Si vous êtes intéressés par ce thérapeute, vous pouvez télécharger la brochure « Entre 2 mains »: Brochure PDF

www.entre2mains.ch est prêt à vous accueillir !

Page Facebook : cliquez ici (avec photos du cabinet)

Inscrivez-vous à notre newsletter

(Dès l'inscription de votre mail, le bouton s'affichera automatiquement)

DEVENEZ FAN DE NOTRE PAGE

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER


SUIVEZ-NOUS SUR LINKEDIN


SUIVEZ-NOUS SUR GOOGLE+

Derniers articles mis en ligne

Retour au blog